Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Le chanteur Stromae s’est livré début janvier de façon touchante en direct sur le plateau du JT de TF1 dans le cadre de la promotion de son nouvel album. Il y a interprété face caméra l’Enfer, l’un des titres de son nouvel opus, où il se confie avec sincérité sur les sujets “tabous” de la dépression et du suicide. Un passage qui a fait parler de lui et des associations de prévention au suicide, submergées d’appels après cette performance.
Habituée à communiquer en rebondissant sur l’actualité, l’association Lazare a décidé de relever le défi en parodiant ce grand moment de télévision et de sincérité, reprenant à son compte la chanson. C’est donc Fred, en colocation avec Lazare depuis trois ans, qui se retrouve face caméra, sur un plateau de télévision, pour raconter son expérience. Et le résultat est bluffant !
L’enfer de la rue
Si la voix ressemble quasiment à celle de Stromae, ce n’est pourtant pas celle de Fred qui chante bel et bien en playback, mais d’un baryton professionnel qui a réussi à imiter le timbre du chanteur belge. La musique quant à elle est identique au titre “l’Enfer”, mais ce sont les paroles qui ont été modifiées et adaptées. “Sortir de la rue, fallait oser, dire que beaucoup n’ont pas osé. Et grâce à ça, j’ suis plus tout seul. Du coup, j’avais pensé à être colocataire et j’en suis si fier”, déclare-t-il.
Et c’est bien vu pour parler de cette association Lazare qui met fin à l’enfer de la rue en proposant des colocations entre jeunes actifs bénévoles et sans-abri. “On dit souvent que c’est la seule manière de le faire taire, ce désert qui me fait vivre un enfer”. Défi réussi haut la main pour la colocation solidaire !