Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le touchant geste d’Iris, 8 ans, pour l’Ukraine

WEB2-IRIS-DON-CAPTURE-FACEBOOK.jpg

Capture Facebook I Éparchie Saint Volodymyr le Grand de Paris

Bérengère Dommaigné - publié le 11/03/22

La cathédrale ukrainienne saint Vladimir le Grand, à Paris, a reçu une adorable offrande. Celle d'Iris, 8 ans qui partage toutes ses économies pour les habitants de l’Ukraine.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Dans un récent message partagé sur sa page Facebook, la cathédrale Saint-Volodymyr-le-Grand de Paris de culte grecque-catholique ukrainienne, située rue des Saints-Pères dans le VIe arrondissement, a partagé la photo d’une offrande reçue il y a quelques jours. Et c’est sans doute l’une des plus belles. En effet, on découvre qu’une petite fille a tenu à donner toutes ses économies, ce qu’elle précise sur un petit mot rédigé par ses soins :

“Chère Ukraine, je m’appelle Iris, je suis désolée pour la guerre. Je ne suis pas de Russie mais de Limerik (en Irlande, ndlr). J’espère que la plupart d’entre vous survivront. L’argent que je vous donne est tout ce que j’ai. Love, Iris”

https://www.facebook.com/494815347246637/posts/5038366912891435/

Comme l’histoire de la veuve dans l’évangile, en 2022, c’est à présent une petite fille de 8 ans qui donne une belle leçon de foi et de partage. Et ces quelques piécettes sont, à n’en point douter, la plus grande richesse reçue par les Ukrainiens à ce jour. 

Tags:
Guerre en UkraineMécénatSolidarité
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement