Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Parisiens travaillant tous les deux dans la finance et parents de trois enfants, Arnaud et Pauline sont mariés depuis dix-huit ans, avec dans leurs bagages, un “passage à vide” qui les a bien fragilisés. Rien de scandaleux, juste des regards échangés par Arnaud avec sa collègue qui détonnait avec la routine installée dans le couple depuis un certain temps. “C’est vrai, nous passions par une période difficile, le marathon entre vie de famille et vie professionnelle ne nous aidait pas. Alors dès que cela allait moins bien, j’avais la tentation de rester plus longtemps au bureau pour échanger avec cette collègue, devenue entre-temps une amie”, explique à Aleteia Arnaud. Sans aller plus loin, cette situation l’a éloigné de Pauline.
Mais il y a quelques mois, le couple s’est retrouvé, un peu par hasard à une soirée d’adoration. “Il y avait des moments de prière, des moments de chants et de longs moments de silence. Et c’est pendant ce silence que nous avons vécu quelque chose de très fort. Sur le coup, nous nous sommes pas vraiment rendus compte, mais après c’était clair, et pour Arnaud et pour moi : ce moment d’adoration nous a rendus plus unis et plus ouverts l’un à l’autre”, explique de son côté Pauline.
Alors tous les deux décident faire ensemble ce défi de carême : se retrouver en fin d’après-midi à l’Eglise Saint-Gervais-Saint-Protais pour adorer une heure le Saint-Sacrement. “Un prêtre nous a dit cette phrase : “Les époux peuvent unir leurs corps et leurs esprits, mais ils ne peuvent pas sans le Christ unir leurs âmes.”” C’est ce que le couple semble vivre depuis le début du carême : une plus grande complicité entre eux et une vraie joie qu’ils ressentent dans leurs cœurs.