Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 02 décembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

« Que la vie livrée d’Arnaud Beltrame puisse porter de nombreux fruits d’éternité »

FRA – ATTENTATS DE TREBES

Idriss Bigou-Gilles / Hans Lucas

Portrait d'Arnaud Beltrame devant la Gendarmerie Nationale, dans le sud de la France le 26 Mars 2018.

La rédaction d'Aleteia - publié le 22/03/22

Alors que ce mercredi 23 mars marque le quatrième anniversaire de la mort d’Arnaud Beltrame lors de l’attentat de Trèbes (Aude), voici une belle prière afin que "la vie livrée d’Arnaud Beltrame puisse porter de nombreux fruits d'éternité".

Il y a quatre ans, dans la nuit du 23 au 24 mars 2018, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame mourrait des suites des blessures infligées par un terroriste à Trèbes (Aude) après s’être volontairement substitué à une otage. Sa vie tout comme ce geste ultime, héroïque et unanimement salué, est un exemple pour chacun. Afin « que sa vie livrée puisse porter de nombreux fruits d’éternité », voici une prière Mgr Antoine de Romanet, évêque aux Armées, publiée le 1er mai 2019.

Seigneur,
Tu as donné à Arnaud Beltrame la grâce de te chercher ardemment et de retrouver le sens de son baptême une fois parvenu à l’âge adulte. Fortifié alors par la Confirmation et soutenu par l’Eucharistie, il a persévéré́ dans la foi, désirant toujours mieux te connaître, t’aimer et te servir. Il était inspiré par ceux qui ne cherchent que ta seule gloire.
Confiant dans la protection de la Vierge Marie, médiatrice de toutes grâces et de saint Michel Archange, patron des parachutistes,
il priait souvent pour que tout se passe « selon l’ordre divin ».
Tu lui as donné la charité de te suivre jusqu’à tout tenter pour sauver une autre vie, au risque du sacrifice de la sienne.
Que sa vie livrée puisse porter de nombreux fruits d’éternité. Que sa quête de vérité, sa générosité,
son sens du dépassement de soi, du devoir et de la miséricorde nous inspirent
pour ta plus grande gloire et le salut du Monde.
Nous t’en remercions. Amen

Tags:
Arnaud BeltramePrièreTerrorisme
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement