Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
François a donné une petite leçon de politique à des jeunes de la communauté du Chemin Neuf soulignant que la politique passait par la rencontre, la réflexion et l’action. Des jeunes âgés de 18 à 33 ans et venus du Brésil, de Colombie, de Hongrie, du Burundi, de France, d’Ukraine, du Liban, d’Espagne, de Belgique ou encore d’Allemagne, pour rencontrer le Pape François qui les a confortés dans leur engagement social et politique, notamment en faveur des migrants et de l’écologie.
À l’issue de l’audience, les jeunes ont proposé de prier avec et pour le pape de 85 ans, assis dans son fauteuil roulant en raison de douleurs dans le genou droit. “Nous avons imposé les mains sur lui et avons invoqué l’Esprit Saint”, raconte sœur Allégria, membre de Fraternité politique. “Il nous semblait bon de pouvoir prier pour sa mission, son ministère, sa santé et les décisions lourdes qu’il a à prendre”, explique-t-elle.
Née en France en 2014 dans la Communauté du Chemin Neuf, la Fraternité politique regroupe des jeunes chrétiens aux parcours et cultures différents. Certains sont engagés en politique – des élus de tous bords-, d’autres dans des associations ou des collectivités. En avril dernier, des membres de cette fraternité avaient déjà été reçus en audience par le pape.