Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Revue de presse : Des religieuses américaines évangélisent sur TikTok

Article réservé aux membres Aleteia Premium
NUNS-TIKTOK.jpg

TikTok @nunsenseforthepeople

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/05/22

Chaque jour, Aleteia vous propose une sélection d'articles de la presse internationale concernant l'Église et les grands débats qui préoccupent les catholiques à travers le monde. Les opinions et les points de vue exprimés dans ces articles ne sont pas ceux de la rédaction.

Mardi 17 mai

1 – La paix est un défi pour l’Europe selon le cardinal Czerny
2 – L’archevêque de Kinshasa refuse toute instrumentalisation de la visite du pape en RDC
3 – Le pape veut changer le visage de l’Église italienne
4 – Selon Mgr Hinder, les Émirats arabes unis devraient poursuivre leur ouverture
5 – Des religieuses américaines utilisent TikTok comme moyen d’évangélisation

1La paix est un défi pour l’Europe selon le cardinal Czerny

“J’ai vu la guerre (…), je l’ai vue sur les visages affligés des enfants, des femmes et des hommes ukrainiens que j’ai rencontrés”, confie à Catt.ch le cardinal Michael Czerny, préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral, au retour de ses voyages en Hongrie et en Slovaquie. Dans ces pays, l’envoyé du pape a rencontré des réfugiés ukrainiens. “Leur souffrance, leur désarroi m’ont peiné. Ce sont des gens qui ont fui pour sauver leur vie mais, d’une certaine manière, ils l’ont perdue parce qu’ils ont laissé tout ce qu’ils avaient et que leur monde a été brisé”, souligne le prélat. Il invite cependant à ne pas “perdre espoir”. En Europe, estime-t-il, “nous nous sommes habitués à notre confort, sans trop penser à nos responsabilités. D’une certaine manière, nous, les Européens, nous nous sommes endormis. Peut-être que la pandémie et la guerre nous réveillent”. Le cardinal invite donc chacun à “faire le pas de la réconciliation” dans sa propre vie. “Ce serait une grave erreur de s’insurger contre des dirigeants qui sont incapables de faire la paix et de cultiver ensuite avec désinvolture ses propres conflits personnels en les considérant comme des choses insignifiantes”, conclut-il.

Catt.ch, italien

Lisez cet article
gratuitement
En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder à l'ensemble des articles d’Aleteia, sans aucune limitation, ainsi que rédiger des commentaires.
Lire gratuitement en s'inscrivant
Déjà membre ?

Tags:
Emirat arabes unisÉtats-UnisEuropeGuerreItalieTikTok
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement