Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Sans quitter le fauteuil roulant avec lequel il se déplace désormais, le pontife de 85 ans souffrant du genou s’est rendu au pied de la statue de Marie Reine de la paix dans la basilique romaine de Sainte-Marie-Majeure, où il a rencontré notamment des familles de pays en guerre.
Une sortie hors du Vatican, la première officielle dans la ville de Rome depuis les injections qu’il a reçues pour soulager son genou début mai. Ces dernières semaines, le pape a été vu principalement assis lors des audiences et des messes qu’il a présidées.
Durant cette prière du chapelet, à laquelle se sont joints en connexion vidéo des sanctuaires mariaux de pays touchés par les conflits – Ukraine, Syrie, Irak, Nigeria – le successeur de Pierre a demandé à la Vierge “que cesse bientôt la guerre, qui fait rage dans diverses parties du monde depuis déjà des décennies, et qui a désormais envahi aussi le continent européen”.
Le pape était entouré de jeunes, de familles ukrainiennes de Rome, de gendarmes du Vatican, de gardes suisses, et d’aumôniers militaires. Environ 900 personnes ont participé à la rencontre, selon le Saint-Siège.
Au terme de la célébration, le pontife s’est recueilli devant l’icône de la Vierge Salus Populi Romani, devant laquelle il vient traditionnellement prier avant et après ses voyages. Et il a salué les fidèles présents, dont des personnes handicapées auxquelles il a tendu la main, provoquant des sourires ravis, de fauteuil roulant à fauteuil roulant.