L'ancien footballeur brésilien Ronaldo Fenômeno a entamé la dernière étape du Camino en Espagne. Au total, lui et sa femme Celina Locks auront parcouru 500 kilomètres. L’occasion de remercier Dieu et de tenir une promesse.
Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
Très actif sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur de football Ronaldo est actuellement sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, pour réaliser le dernier tronçon de 500 kilomètres, avec son épouse Celina Locks, et en vélo électriques ! Le couple a en effet avoué ne pas s’être préparé physiquement d’où l’aide des moteurs…
Pourquoi un tel pèlerinage ? Le footballeur, qui n’a jamais caché sa foi, a fait une promesse qu’il compte réaliser. En effet, propriétaire de l’équipe de Valladolid, Ronaldo a ainsi confié lors d’une émission à la télévision espagnole : “J’avais fait une promesse il y a longtemps, alors que nous étions en deuxième division, si le club accédait à la première division du football espagnol (ndrl: ce qui fut le cas en 2018), je ferais le Camino de Santiago en vélo ! Je ne vais pas courir, sinon je n’y arriverai même pas”, a-t-il ajouté en riant. Le voila donc en selle avec son épouse pour respecter sa promesse, lui qui a été exaucé.