Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Trois églises de la ville de Cholet (Maine-et-Loire), en Anjou allongent leurs horaires d’ouverture vendredi 17 juin, une journée de forte chaleur. Les paroisses de Notre-Dame, dont les flèches viennent d’être restaurées, de Saint-Pierre et du Sacré-Cœur de Cholet resteront ouvertes de 8h45 à 22h30. À l’intérieur de ces édifices de pierre, la température ne devrait pas monter au-dessus de 21°C. Le diocèse d’Angers mentionne avec enthousiasme sur son compte Linked In cette idée originale :
“Alors que la préfecture et les mairies appellent à la vigilance et mettent en œuvre des solutions pour vivre ces journées dans les meilleures conditions, le diocèse d’Angers souhaite prendre sa part dans l’attention aux plus fragiles, aux étudiants qui révisent, aux touristes en quête d’ombre et de patrimoine, et à tous ceux qui cherchent fraîcheur et calme !”. Pour le père Matthieu Lefrançois, curé de Cholet, ouvrir les églises par temps de canicule est avant tout un geste d’hospitalité, confie-t-il au Pèlerin. De nombreux bénévoles sont présents toute la journée pour accueillir les passants, offrir un verre d’eau et faire connaître le patrimoine local mais également proposer un temps de prière. L’accueil est cependant peut-être en lui-même un geste d’évangélisation. De belles rencontres en perspective.