Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Rugby: voici le plus bel essai de l’année !

rugby

Shutterstock

Valentine Leroy - publié le 22/06/22

Sur les terrains de rugby, l’entraide est souvent de mise. Une vidéo publiée sur le Twitter du XV de la Rose montrant un joueur en fauteuil roulant marquer un essai avec la complicité de ses coéquipiers (et adversaires) est devenue virale.

Le XV de la Rose a publié sur son compte Twitter “England Rugby” le 20 juin une vidéo où un handicapé moteur met un essai décisif. Un coéquipier lui fait la passe tandis qu’un autre allié prend son élan pour pousser à toute allure son fauteuil vers les goals. Ensemble, ils esquivent un adversaire de justesse, puis un deuxième, pour ensuite réaliser un sprint magistral qui leur donne la victoire. Les deux compères réalisent un dernier drift avant que le joueur handicapé ne tombe à terre, le ballon dans les mains, pour marquer l’essai. Tous les joueurs pêle-mêle, et même les adversaires, s’entassent sur leur champion. Car finalement, cet essai de l’amitié marque la victoire de tous. 

Tags:
HandicaprugbySport
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-POP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement