Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François ordonne une visite apostolique à Strasbourg

MGR-LUC-RAVEL-ARCHEVEQUE-STRASBOURG-BRUNO-LEVY-CIRIC

BRUNO LEVY I CIRIC

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg.

I.Media - publié le 23/06/22

Le pape François "a ordonné une visite apostolique" dans l’archidiocèse de Strasbourg, annonce la nonciature apostolique en France dans un communiqué publié sur le site de l’archidiocèse le 23 juin 2022.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Cette enquête, qui commencera à partir du 27 juin, aurait été décidée par le pontife suite à la transmission par le Dicastère pour les évêques d’informations “relatives au gouvernement pastoral de l’archidiocèse de Strasbourg”.

La visite sera menée par Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, assisté par Mgr Joël Mercier, secrétaire émérite du Dicastère pour le clergé. Le communiqué de la nonciature insiste sur le fait que cette enquête est “l’expression de la sollicitude du pape François à l’égard de l’Église particulière de Strasbourg” et doit “aider celle-ci à remplir sa mission de témoin du Christ Ressuscité”. 

La nature des problèmes pastoraux que rencontre le diocèse de Strasbourg n’est pour l’heure pas connue et son archevêque, Mgr Luc Ravel, n’a pas encore réagi à l’annonce. Auparavant évêque aux Armées, il avait été nommé en 2017 à la tête de l’épiscopat alsacien par le pape François, puis agréé par décret du président de la République comme le veut le Concordat qui régit les rapports entre l’Église et l’État en Alsace. 

Tags:
ÉglisePape Françoisstrasbourg
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement