Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Prêtre diocésain, ordonné dans une communauté, Fidei donum, dans une congrégation… Il y a tellement de possibilités qu’on s’y perd un peu. Pour mieux saisir ces nuances, en tout cas celle du prêtre diocésain, le père Aniceto, curé en charge d’une paroisse à Nanterre fait une savoureuse comparaison. Interrogé dans le dernier épisode de la web-série du diocèse de Nanterre sur les vocations, il explique : “Pour comparer avec des médecins, c’est un peu comme si le prêtre diocésain était un prêtre généraliste, alors que les prêtres des congrégations sont des prêtres spécialistes de quelque chose”. Au sein de leurs paroisses “les prêtres diocésains sont là avec le peuple, ils traitent de tous les sujets qui arrivent au sein de la communauté.”
Pour lui, être prêtre diocésain “est un bonheur”. “C’est top !”, reprend-t-il. Ce qu’il apprécie ? être avec le peuple, le guider, l’accompagner. “‘Allez, de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit’ est une phrase qui m’habite tout particulièrement”, reprend-t-il. “Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de disciples, de personnes qui suivent le Christ avec une grande conviction et une grande foi.”