Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 septembre |
Saints Laurent Ruiz et 15 compagnons
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À la messe des bikers de Montligeon, 200 motards se font bénir

motards-1-e1656333447910.jpg

Capture d'écran Instagram @sanctuaire_montligeon

Bénédiction des motards le 26 juin 2022 à Montligeon

Valentine Leroy - publié le 27/06/22

Réunis en mémoire de tous leurs compagnons morts cette année sur les routes, 200 motards se sont fait bénir au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dimanche 26 juin... pour la plus grande joie des prêtres du sanctuaire, fans de ces engins !

En mémoire de tous les bikers morts cette année en France, plus de 200 motards se sont réunis dimanche 26 juin à Notre-Dame de Montligeon dans l’Orne, un sanctuaire dédié à la prière pour les défunts. À la fin de la messe, rapporte Ouest-France, le prêtre leur a lancé : « Amis motards, vous pouvez faire démarrer vos motos et on verra laquelle fait le plus de bruit » avant de les bénir un par un sur leur moto. Dans une vidéo publiée par le sanctuaire sur Instagram, on le voit asperger d’eau bénite un premier motard, sans oublier de mentionner le nom de sa moto : « Pascal, sur… sa Yamaha. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. ». Tandis qu’un second motard s’avance, le prêtre s’exclame, avec un sourire complice en fin connaisseur : « Ah, la première Harley ! ».

View this post on Instagram

A post shared by Sanctuaire ND de Montligeon (@sanctuaire_montligeon)

Pour la cinquième année consécutive, les bikers ont prié pour tous leurs compagnons morts sur les routes. Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 668 personnes sur deux-roues sont décédées en 2021. Certains non-croyants ont aussi tenu à venir pour ce moment spécial devenu central pour la grande famille des motards. 

Tags:
BénédictionMort
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement