Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 26 septembre |
Saints Côme et Damien
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Théophile, le magazine qui invite les enfants à s’émerveiller

theophile.jpg

ALETEIA I MR

Mathilde de Robien - publié le 01/07/22

Si dans ce premier numéro, Théophile entraîne les jeunes lecteurs au sommet des cathédrales, ce n’est que le début d’une longue aventure.

Des magazines jeunesse de qualité, ça ne court pas les rues. Combien de fois nous faisons-nous la réflexion, en tant que parents, que les histoires ne volent pas bien haut, que les illustrations sont affreuses ou encore que le contenu s’avère carrément subversif ? Parmi l’offre pléthorique des abonnements jeunesse,Théophile se démarque. Et de loin. Il faut dire qu’il bénéficie de la qualité des éditions Magnificat et de l’expérience de nombreux auteurs jeunesse reconnus.

Destiné aux enfants de 7 à 12 ans, ce nouveau magazine, conçu par la revue Magnificat, invite les enfants à s’émerveiller et à contempler le monde avec enthousiasme. L’émerveillement, cette attitude mise en avant par le pape François dans sa toute récente lettre apostolique Desiderio desideravi. Si le pape invite avant tout à s’émerveiller devant la beauté de la liturgie, il souligne aussi que cette attitude nécessite un apprentissage. « Nous n’avons plus le regard de saint François qui regardait le soleil », déplore-t-il. Ce regard capable de « saisir la valeur symbolique du corps et de toute créature ». C’est justement dans cette perspective que Théophile et sa solide équipe éditoriale cherchent à créer une revue qui donne des clés aux enfants pour contempler la création, y voir la présence de Dieu mais aussi l’action positive de l’homme dans le monde.

Le numéro 0, distribué gratuitement tout l’été, est consacré aux cathédrales (il y a de quoi s’émerveiller !) et comprend une belle histoire, un reportage sur la construction des cathédrales avec les interviews d’un charpentier et d’un tailleur de pierre, des bricolages dignes de ce nom (construire son vitrail, créer son blason épiscopal…) ainsi qu’une grande BD sur Notre-Dame de Paris. Les prochains numéros, à compter de septembre, exploreront d’autres thématiques, toutes aussi prometteuses : la forêt, les rois mages, le pain, les premiers chrétiens, le corps humain… Théophile est un magazine bimestriel. L’abonnement annuel comprend cinq numéros et un hors-série.

Pratique

Pour recevoir un exemplaire gratuit, souscrire à un abonnement ou faire un don, c’est ici.
Tags:
EnfantsFamilleLivres
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement