Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Les vacances représentent la promesse d’un court temps de bonheur. Après une année de labeur, le moment est venu de se reposer et surtout de goûter les agréments de la vie sans être soumis au stress lié au travail ou aux études ! Enfin, l’esprit est libéré temporairement du souci du lendemain — du moins pour ceux que ne menacent pas la maladie ou d’autres contrariétés. Toutefois, durant ce court répit, il n’est pas question de rejeter Dieu à la périphérie de nos pensées, voire de L’oublier totalement.
En effet, Dieu n’est pas seulement Celui qui console, qui répond à nos demandes ou exauce nos prières. Il est aussi la cause de nos joies, Celui qui désire que nous contemplions avec allégresse les beautés de Sa création. Dieu n’est pas jaloux non plus : Il se réjouit avec nous quand nous nous réjouissions avec nos amis et nos enfants. Il ne fait pas concurrence à notre bonheur ! Voilà pourquoi Il a Sa place dans nos pensées au milieu de nos congés estivaux. Après tout, c’est à Lui que nous sommes redevables de la vie, du mouvement, de l’être… et de la joie ! D’autant plus qu’il est permis de penser que l’Auteur du jour du sabbat est le lointain inspirateur des congés payés !
Le bonheur de rendre visite à notre Mère céleste
Pour toutes ces raisons, il n’est pas superflu de se rendre durant nos vacances dans une ville de pèlerinage ou dans un lieu d’apparition mariale. Aller rencontrer Marie est tout à fait indiqué durant les congés puisque la Vierge est toujours une cause de joie. C’est gratuitement que nous nous rendons au domicile de nos parents âgés. Nous savons ce que nous leur devons. Leur tenir compagnie, prendre de leurs nouvelles, converser et partager un repas avec eux, tout cela réjouit nos cœurs. Il n’en va pas différemment avec notre Mère des cieux. Certes, la Vierge n’a pas les problèmes de santé de nos parents de la terre — même si l’apostasie de ses enfants l’attriste dans des proportions que l’on peine à imaginer !
Cependant, pour nous, quel plaisir de nous retrouver en présence de Celle qui veille sur nos existences et nous aide à cheminer vers le Ciel — à condition que nous priions ! C’est ainsi qu’une visite toute gratuite à un sanctuaire marial, loin de déparer nos vacances, leur apportera au contraire un surcroît de joie. On n’a jamais entendu dire que Marie ait été cause d’affliction pour quiconque… Alors, durant nos vacances, pensons à aller lui faire une visite d’amitié dans un sanctuaire qui lui est consacré. Les moments passés en compagnie de celles et ceux que l’on aime sont les plus doux que l’on puisse goûter sur cette terre !