Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 21 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Bientôt un timbre à l’effigie d’Arnaud Beltrame

ARNAUD BELTRAME

LA GAZETTE DE LA MANCHE I AFP

Arnaud Beltrame.

Anna Ashkova - publié le 26/07/22

La Poste va émettre l'année prochaine un timbre en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, assassiné en service le 23 mars 2018 lors des attaques terroristes de Trèbes et Carcassonne. En 2023, Arnaud Beltrame aurait eu 50 ans.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Son sacrifice lui a valu un hommage national. Il y a quatre ans, le 23 mars 2018, un terroriste islamiste s’est lancé dans une course meurtrière à travers la ville de Trèbes, dans l’Aude, avant de se retrancher dans l’hypermarché Super U. Arnaud Beltrame, un lieutenant-colonel de gendarmerie arrivé parmi les premiers sur place, s’est offert en échange d’une jeune femme prise en otage. Quelques heures plus tard, il a été touché par balle à trois reprises par le terroriste. Malgré l’intervention rapide des secours et sa prise en charge au centre hospitalier de Carcassonne, le lieutenant-colonel de 44 ans est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars des suites de ses blessures.

Le 20 juillet, la Poste a annoncé sur les réseaux sociaux, qu’elle émettrait, en 2023 dans son programme philatélique, un timbre en son hommage. En 2023, Arnaud Beltrame aurait eu 50 ans.

Tags:
Arnaud Beltrame
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement