Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Il n’y a pas que les dizaines qui méritent une célébration particulière, tous les anniversaires de mariage comptent. Comment les fêter ? La seule limite est la créativité de chacun !
1Un cadeau en lien avec les années
Le premier anniversaire de mariage des époux correspond aux noces de coton : pourquoi ne pas offrir un joli bouquet de coton pour le foyer ? L’année suivante, le couple fête ses noces de cuir, l’occasion d’offrir un joli portefeuille à monsieur ou un sac à main à madame ? Chaque année a son emblème, reste à trouver le cadeau le plus imaginatif possible chaque année.
2Un dîner en tête à tête
Pour les jeunes mariés heureux de passer du temps ensemble, comme pour les couples plus anciens désireux de trouver un temps pour eux au milieu des sollicitations familiales, un dîner en amoureux reste une valeur sûre. Quoi de plus tendre que de se retrouver autour d’une belle table, dans un cadre différent du quotidien, pour se souvenir de cette journée unique de leur union ?
3Une grande fête
Réunir les bons amis qui avaient déjà fait la fête jusqu’au bout de la nuit le jour de leur mariage, voilà une belle façon pour les époux de fêter les dizaines importantes. Ce beau bout de chemin a été parcouru aussi grâce à ces amitiés fidèles. Cela mérite bien de faire la fête une nouvelle fois !
4Un voyage en famille
Quand les enfants du couple commencent à grandir et à pouvoir voyager facilement, mettre le cap sur une jolie destination est une occasion mémorable de fêter un anniversaire de mariage. Et quand le couple a déjà plusieurs dizaines d’années à fêter, leurs enfants, et leurs petits-enfants, se souviennent en général longtemps de cette expérience unique. Un beau témoignage de couple qui sert aussi d’exemple aux jeunes adultes de la famille réfléchissant à cet engagement.
5Une surprise
Une façon festive de renouveler sa confiance en l’autre : se laisser surprendre par une surprise. Week-end en amoureux dans une destination plus ou moins insolite, après-midi spa pour les amateurs de détente, ou ascension tel sommet montagneux pour les sportifs aventureux, l’idée est de montrer son amour à l’autre en lui concoctant une expérience nouvelle qui correspond à sa personnalité.
6Un plongeon dans les souvenirs
Regarder ensemble les photos ou le film de cette belle journée, se remémorer les anecdotes des préparatifs et des discours des témoins, retrouver le menu du dîner ou relire sa prière des époux : faire mémoire de l’engagement et des consentements échangés est un beau moyen de souder le couple.
7Une lettre manuscrite
Après quelques années, le couple se connaît mieux qu’au premier jour, et il n’aura jamais fini de se découvrir. L’autre est une merveille, un trésor confié par Dieu pour la sanctification des deux époux. Coucher sur le papier toute sa gratitude pour tel aspect de l’autre et de l’histoire commune du couple place les époux dans un nouvel élan l’un envers l’autre.
8Une messe d’action de grâce
“La valeur n’attend pas le nombre des années” écrivait Corneille dans le Cid : dès la première année de mariage, le couple peut demander une messe d’action de grâce pour le sacrement qui les unit. Une façon unique de laisser le Christ faire briller la flamme de leur amour.