Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 septembre |
Saints Laurent Ruiz et 15 compagnons
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

« Dieu était là », raconte le livreur de pizza qui a sauvé cinq enfants des flammes

NICHOLAS BOSTIC

News 4 San Antonio | Facebook

Cerith Gardiner - Bérengère Dommaigné - publié le 27/07/22

C’est un geste héroïque qu’ont partagé les pompiers américains sur les réseaux sociaux, celui de Nicholas, un jeune homme de 25 ans, qui a risqué sa vie pour sauver celle de cinq enfants prisonniers d'une maison en flammes. Pour lui, il n'était pas tout seul ce soir-là…

Il est près de minuit ce 11 juillet quand Nicholas Bostic, 25 ans, serveur dans une pizzeria, passe en voiture devant une maison en flamme, dans la ville de Lafayette (Indiana). Sans se soucier du danger pour lui-même, il s’arrête immédiatement et fonce dans la maison, découvrant que cinq enfants, âgés de 1 à 18 ans, s’y trouvent. 

Il arrive à réveiller tout le monde, à les faire sortir et les mettre hors de danger à l’extérieur sur la pelouse. Dehors, l’aînée en larmes indique qu’il manque une fillette de 6 ans dormant au premier étage. Sans hésiter, Nicholas Bostic y retourne, trouve l’enfant et sans doute pris au piège par le brasier, saute d’une fenêtre du deuxième étage avec la fillette dans les bras. 

Il raconte ses impressions à la presse américaine, « J’étais à fond, à 110%. J’ai commencé à avoir du mal à voir, parce que la fumée était de plus en plus dense. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’est comme si j’avais accepté que j’allais probablement mourir, juste là, cette nuit-là. Mais c’était un calme étrange. Vous devez juste agir aussi vite que vous le pouvez. » Puis lorsqu’il saute avec la fillette « miraculeusement indemne », selon la police de Lafayette, « je pensais que ma dernière énergie était là, à l’endroit où j’avais atterri et que ce serait fini pour moi. Mais pourtant je me relève, comme si j’avais un renfort supplémentaire, c’était presque irréel, pour moi c’est Dieu qui était là avec moi à ce moment-là ”. 

Alors que l’apprenti héros se concentrait sur la mise en sécurité des enfants, une vidéo publiée par la police de Lafayette nous donne une idée de la gravité de l’incendie. Vers la fin de la vidéo, on peut voir que pendant que les pompiers soignent ses blessures, sa principale préoccupation reste de mettre tout le monde en sécurité. Ayant subi une grave inhalation de fumée ainsi que plusieurs blessures profondes aux mains, Nicholas Bostic a été directement hospitalisé dans un hôpital d’Indianapolis, dont il est à présent sorti. 

Envoyé de Dieu

Considéré comme un héros, il a depuis rencontré le maire de la ville, les médias locaux et les parents des enfants qui le voient comme “un envoyé de Dieu”. « Quel que soit ce qui l’a amené ici, à ce moment-là, j’ai l’impression qu’il a été envoyé par Dieu », a ainsi déclaré la maman des enfants, Mme Barrett. Il a sauvé quelque chose qui n’avait pas de prix ». Mal à l’aise avec ce statut de héros, et fort modeste, Nicholas témoigne encore, « j’étais juste le bon gars au bon endroit au bon moment”. 

Et l’histoire ne s’arrête pas là, car les frais d’hospitalisations étant ce qu’ils sont aux États-Unis, une tante des enfants a lancé une cagnotte en ligne pour soutenir le jeune héros. Nombreux ont été les Américains touchés par cette histoire, pour preuve le montant de la cagnotte qui a atteint  plus de 500.000 dollars ! Pour rassurer tous les donateurs, la femme à l’origine de la cagnotte a tenu à mettre un message pour donner des nouvelles du jeune homme depuis d’affaire. « Nick est sorti de l’hôpital et se porte très bien. Il a été submergé par le soutien et les messages qu’il a reçus. De nombreuses personnes se sont inquiétées de savoir si leurs fonds parviendraient à Nick et je suis heureuse de vous dire qu’il sera bien le seul bénéficiaire de cette collecte de fonds ». Un bel happy end.

Tags:
DieuÉtats-Unisincendiesauvetage
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement