Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Monarque bien-aimée des Britanniques, à la longévité record et à l’immense popularité, la reine Elisabeth II est décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans dans sa résidence écossaise de Balmoral. Alors que les hommages affluent des quatre coins de la planètes et que les Britanniques pleurent leur chère reine, les prochains jours jusqu’aux funérailles d’Elisabeth II vont être organisés selon un protocole très précis répondant au nom de code “London bridge is down”. Ce qui signifie littéralement : “Le pont de Londres s’est effondré”. À compter du décès de la reine, le pays est entré dans une période de dix jours de deuil national. Les drapeaux sont mis en berne à travers le pays, pour une journée.
Le château de Windsor
L’enterrement doit se tenir neuf jours après la disparition de la reine. Commerces et magasins seront fermés et les marchés boursiers n’ouvriront pas. Big Ben sonnera à 9 h et une procession guidera le cercueil de Buckingham Palace à l’abbaye de Westminster pour l’atteindra à 11 h. L’archevêque de Canterbury, celui qui a marié Kate et William et Meghan et Harry, devrait célébrer les obsèques auxquelles assisteront la famille royale, les politiciens et les chefs d’État du monde entier.
À la fin de la cérémonie, la monarque sera transportée sur la même voiture que celle de son père, George VI, lors de son décès en 1952. Ce dernier trajet la mènera jusqu’à sa sépulture au château de Windsor, dans la chapelle Saint-Georges, aux côtés de son père et de son époux le prince Philip, décédé en avril 2021.