Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Gad Elmaleh n’a décidément pas fini de surprendre. Après avoir fait l’éloge de la liturgie chez les catholiques lors de son dernier spectacle et avoir participé à une session au sanctuaire Paray-le-Monial en juillet, c’est au Collège des Bernardins, institution connu pour ses nombreux cours de théologie, que l’humoriste a décidé de se former. “Je dois vous avouer que c’est assez rare qu’une école me demande de témoigner. Mon parcours académique ou scolaire n’a jamais été très brillant”, déclare-t-il dans une vidéo diffusée par le Collège des Bernardins sur YouTube le 7 septembre. “Mais justement, c’est une grande différence avec ce que j’ai pu vivre aux bernardins. Et ce que surtout j’y ai cherché et trouvé. Alors ça c’est en cours.”
Et de reprendre : “Ça faisait longtemps que je cherchais un endroit où il y avait à la fois les outils, l’expérience et que tout ça soit incarné. Je tenais à dire par ce témoignage à quel point j’y ai trouvé un dosage si juste et si complexe de l’enseignement, avec encore une fois des gens qui incarnaient ce qu’ils étaient, qui ont fait presque de leur talent, leur métier”. Fidèle à lui-même, il n’a pas non plus manqué de s’amuser de la ressemblance de l’acronyme du Collège des Bernardins, CDB, avec le CBD (abréviation du terme “cannabidiol”, ndlr) : “La confusion peut exister, bien que ça puisse faire autant de bien que le Collège des Bernardins mais c’est deux choses différentes.”
“Cette année j’espère pouvoir assister beaucoup aux cours en présentiel et pouvoir apprendre encore plus dans mon parcours”, glisse Gad Elmaleh en guise de conclusion. “Dans ce chemin qui n’est pas évident mais qui est si beau”.