Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Mgr Éric de Moulins-Beaufort, le président de la Conférence des évêques de France (CEF), et le père Hugues de Woillemont, son secrétaire général, se sont envolés ce vendredi 16 septembre pour Kiev, la capitale ukrainienne, où ils vont passer trois jours, manifestant ainsi “le soutien de de l’Église de France au peuple ukrainien”. Les deux prêtres sont accompagnés durant leur voyage desUkrainiens Mgr Hlib Lonchyna, l’évêque de l’éparchie Saint-Volodymyr-le-Grand d e Paris , et du père Mikhaïlo Dymyd, le recteur de l’Université catholique de Lviv.
Durant ces trois jours sur place, il est prévu qu’ils rencontrent des responsables religieux locaux, dont l’archevêque gréco-catholique de Kiev, mais aussi des évêques orthodoxes et de l’Église catholique latine, ainsi que la visite de plusieurs centres humanitaires. Cette visite de trois jours a été préparée en amont avec différentes associations qui œuvrent déjà sur place, a indiqué le père Hugues de Woillemont — l’Œuvre d’Orient, l’Ordre de Malte, l’AED et le Secours catholique.
Un soutien sans faille au peuple ukrainien
Depuis le début de la guerre le 24 février dernier, l’Église de France, par le biais de très nombreuses paroisses et associations, n’a pas ménagé son soutien au peuple ukrainien, organisant de multiples initiatives, comme l’envoi de denrées alimentaires ou encore l’accueil de réfugiés. La visite actuelle de les évêques de France s’inscrit dans ce cadre, un soutien et une aide à l’égard de ceux qui souffrent.