Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 02 décembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Comment donner à son enfant une armure pour le combat spirituel

PRO-LIFE

Alena Ozerova | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 16/09/22

Saint Jean Chrysostome invite les parents à faire le signe de la croix sur le front de leur enfant pour les protéger des assauts du diable.

Les parents se soucient naturellement du bien-être de leur enfant et font tout ce qu’ils peuvent pour les protéger des dangers de ce monde. Saint Jean Chrysostome a exhorté les parents à étendre ce désir au bien-être spirituel de leur enfant, en les protégeant dès le début de leur vie des pièges du diable.

Chrysostome a expliqué dans une homélie sur la Première épître aux Corinthiens comment les parents doivent « marquer » leur enfant en traçant sur leur front le signe de la croix.

[Les parents] ne doivent investir l’enfant de rien d’autre que de la protection de la Croix… Vous devez inscrire sur son front la Croix qui offre une sécurité invincible. Dès le plus jeune âge, entourez-le d’une armure spirituelle et marquez de la croix, avec votre main, le front de votre enfant.

La croix est l’un des symboles spirituels les plus puissants du christianisme, car elle rappelle à Satan sa défaite ultime. Assurez-vous de marquer votre enfant avec le signe de la croix, en commençant dès la petite enfance. Puis apprenez-lui, lorsqu’il grandira, comment se protéger des attaques du démon.

Tags:
CroixDiableEnfants
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement