Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Pour faciliter l’accouchement, demander la grâce d’une délivrance rapide et, surtout, pour bien vivre le travail aussi bien physiquement, psychologiquement qu’émotionnellement, n’hésitez pas à faire appel à sainte Marguerite d’Antioche. Vierge martyre, elle est invoquée pour les accouchements, en raison de la facilité avec laquelle elle serait sortie indemne du ventre d’un dragon qui l’avait dévorée.
Sainte patronne des femmes qui accouchent
Selon la légende, cette jeune fille s’est convertie au christianisme alors qu’elle n’était encore qu’une jeune bergère. Quelques années plus tard, Olibrius, gouverneur romain, a souhaité l’épouser. Mais désireuse de rester vierge, Marguerite a refusé ses avances. Le gouverneur, pour la punir, l’a jetée en prison. C’est dans ce cachot qu’elle aurait été dévorée par un dragon alors qu’elle priait. Mais, grâce à une croix qu’elle tenait dans sa main, elle réussit à transpercer le ventre du monstre et arriva à se libérer. C’est pour cela qu’elle est représentée “issant d’un dragon”, tenant dans ses mains une croix et la palme du martyre. Malgré ce miracle, Olibrius continua de torturer la jeune femme et lui fit subir les pires supplices. Marguerite finit par être décapitée vers 275.
Fêtée le 20 juillet, elle est la sainte patronne des femmes enceintes et de celles qui accouchent. Elles peuvent l’invoquer durant leur grossesse ou pendant leur accouchement avec cette courte et belle prière, extraite du livre Prier avec les saints (Mame) :
Sainte Marguerite, toi qui as fait le vœu de venir en aide à toute femme enceinte qui t’invoquerait, je te supplie de m’assister dans les douleurs de l’enfantement.
Intercède pour moi auprès du Seigneur pour qu’Il me comble d’une heureuse délivrance. C’est Lui la source de la Vie, et je Lui rends grâce pour cette naissance imminente.
Sainte Marguerite, toi qui n’as jamais renié ta foi malgré le supplice, je te prie d’éveiller celle du tout petit qui va naître.
Amen.