Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 21 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La bouleversante hymne chantée lors du mariage et des funérailles d’Elisabeth II

ELIZABETH-II-FUNERALS-AFP-000_32JN9CP.jpg

BEN STANSALL / POOL / AFP

Funérailles d'Elisabeth II, abbaye de Westminster (Londres), 19 septembre 2022.

Agnès Pinard Legry - publié le 19/09/22

C’est une hymne symbolique et bouleversante, "Le Seigneur est mon berger", inspiré du Psaume 23, qui a été entonné ce lundi 19 septembre lors des obsèques de la reine Elisabeth II. Ce dernier avait en effet déjà été chanté lors du mariage de la princesse Elisabeth et du prince Philip.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Clin d’œil au passé ou clin d’œil à l’Éternité ? Célébrées ce lundi 19 septembre à l’abbaye de Westminster à Londres, les funérailles de la reine Elisabeth II ont été particulièrement suivies. Une cérémonie émouvante au cours de laquelle une hymne particulièrement symbolique a été entonnée : “Le Seigneur est mon berger”. Inspirée du psaume 23, elle avait déjà accompagnée le mariage de la princesse Elisabeth et de Philip Mountbatten le 20 novembre 1947, dans cette même abbaye de Westminster.

Tags:
Elisabeth IIobsequesPsaumeRoyaume-Uni
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement