Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Fred, le coloc « miraculé » de Lazare !

FRED-LAZARE.jpg

Lazare

Fred, coloc Lazare.

Bérengère de Portzamparc - publié le 28/09/22

C'est une des figures de la colocation Lazare, et son actualité va vous donner le sourire. En trois ans, Fred est sorti de la rue, a intégré une colocation, a tourné sur des plateaux télé et retrouvé la joie de vivre. Aujourd’hui il est en CDI, a retrouvé sa famille et s’installe dans son propre appartement. Une belle victoire de la vie.

C’est une émouvante vidéo accompagné d’un message plein de vie que vient de publier la colocation solidaire Lazare sur ses réseaux sociaux. Jamais à court d’idées, Lazare est une sacrée preuve que l’amour de l’autre peut faire de grandes choses ! Pour exemple le parcours incroyable de Fred, qui va en étonner plus d’un. À la rue il y a trois ans, Fred voulait mettre fin à ses jours, quand il tombe sur Loïc qui lui propose d’aller refaire ses papiers. Une place se libère alors à Lazare et voila Fred qui intègre la colocation et va se faire entrainer dans de sacrées aventures.

Il va participer à une conférence TEDx, à deux journaux télévisés, à l’émission « Ça commence aujourd’hui » avec Faustine Bollaert… Bref, il va retrouver le sourire, et une sacrée revanche sur la vie. Car Fred a désormais un CDI, a renoué avec ses parents qu’il n’avait pas vus depuis 14 ans, et a eu droit à un pot de départ vendredi 23 septembre avec 80 personnes autour de lui pour fêter sa nouvelle installation dans son propre appartement ! Comme le conclut le message de Lazare, « finalement on ne sait jamais ce que la vie peut encore nous réserver de beau » !

https://www.facebook.com/lazare.eu/videos/5286574748062903/

Tags:
colocationFranceLazare
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement