Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Coupe du Monde : l’entraineur de la Croatie fait un pèlerinage à Medjugorje

ZLATKO DALIC

Alexey Filippov / Sputnik / AFP

Cécile Séveirac - publié le 09/10/22

Zlatko Dalić, sélectionneur de l’équipe de football croate, s’est rendu début octobre à Medjugorje, après un pèlerinage de quelques jours.

Le sélectionneur de l’équipe croate Zlatko Dalić, dont la foi fervente n’est un secret pour personne, a achevé ce mercredi 5 octobre un pèlerinage de 120 kilomètres, entre sa ville natale de Livno et le sanctuaire marial de Medjugorje. Un périple qui intervient un mois et demi avant la coupe du monde de football qui se tiendra au Qatar et au cours de laquelle la Croatie devra affronter le Canada, le Maroc et la Belgique.

View this post on Instagram

A post shared by Zlatko Dalic (@daliczlatko)

Zlatko Dalić n’a jamais caché sa foi. Le sélectionneur n’a pas hésité à plusieurs reprises à évoquer sa vie de prière et sa spiritualité. Il avait notamment confié à un hebdomadaire catholique croate : «Toute ma vie j’ai été croyant et c’est comme ça que j’élève mes enfants. J’essaie d’aller à la messe chaque dimanche. La foi me donne de la force, j’ai toujours un chapelet dans la poche et je prie avant chaque match». Le sélectionneur avait également porté un regard chrétien sur la souffrance et les épreuves endurées au cours de sa vie, expliquant que la foi permet à chacun de porter sa croix avec un plus de facilité et de “rester sur le droit chemin”. 

Pour mémoire, le sanctuaire de Medjugorje est toujours l’objet de débats et suscite nombre de questionnements au sein même de l’Eglise catholique. Si les sept premières apparitions de 1981 ont été considérées comme “hautement crédibles”, le Vatican ne les a pas reconnues, et un doute subsiste à propos de la deuxième phase d’apparitions, qui seraient quotidiennes.  Il n’en demeure pas moins que ce lieu attire chaque année des millions de personnes et est devenu un haut lieu de prière et de conversion. A tel point qu’en 2019, l’autorisation d’y organiser des pèlerinages a été accordée par le Pape. 

Tags:
ApparitionscroatieFootballMedjugorjePèlerinage
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement