Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les anges sont-ils des saints ?

BASILICA OTTOBEUREN

By Johann Jakob Zeiller Via Wikimedia Commons

Philip Kosloski - publié le 14/10/22

En totale communion avec Dieu, les anges sont techniquement des saints, même si nous ne connaissons pas leurs noms.

L’Église honore les archanges Michel, Gabriel et Raphaël comme des saints. Ce sont les seuls anges que nous connaissons par leur nom dans la Bible. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres et qu’ils ne sont pas saints. 

Le mot saint est dérivé du mot latin sanctus. Bien que nous utilisons ce mot pour désigner les hommes et les femmes qui ont atteint la sainteté, il peut aussi s’appliquer aux anges. Jésus dit bien que les « anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux » (Mt. 18, 10). Ainsi, en ce sens, on peut dire que les anges sont tous des saints.

En revanche, si les hommes peuvent devenir des saints, ils ne peuvent en aucun cas devenir des anges. Lors de la mort, l’âme humaine se sépare du corps pour le retrouver à la fin des temps. Devenir un ange après la mort nous pousserait à devenir des êtres entièrement différents. Mais la bonne nouvelle est que nous pouvons nous joindre à tous les anges et les saints du Ciel en suivant le Christ sur terre et en faisant tout ce que nous pouvons pour vivre l’Évangile.

Tags:
AngesSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement