Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 22 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le pape François, de jaune se chaussera ?

CHAUSSURES-PAPE-FRANCOIS-INSTAGRAM-jimsichko.jpg

© Jim Sichko / Instagram

Cécile Séveirac - publié le 17/10/22

Alors que le père Jim Sichko, prêtre américain, était invité à rencontrer le pape François le 12 octobre, celui-ci a offert au Saint-Père un cadeau pour le moins original.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Pas question de passer inaperçu auprès du Pape pour le père Jim Sichko qui a su se faire remarquer lors de son séjour à Rome, le 12 octobre. Le pape François a en effet reçu des mains du prêtre américain un présent on ne peut plus étonnant mais bien dans l’air du temps : des chaussures de la marque Nike, teintées d’un jaune vif pour ne pas dire tape-à-l’œil, arborant à l’arrière de chaque chaussure les mots “Pope” et “Francis”, ainsi que les armoiries pontificales. 

View this post on Instagram

A post shared by Jim Sichko (@jimsichko)

Une création spécialement conçue pour l’occasion, à la demande du père Sichko qui a fait appel à True Blue Customs, une entreprise experte dans la personnalisation de baskets et autres produits. Dix heures ont été nécessaires pour réaliser ces chaussures, qui ont, semble-t-il, agréablement surpris le pape François. 

Le père Sichko prêche aux États-Unis dans le diocèse de Lexington au Kentucky. Il a été nommé en 2016 par le Pape comme missionnaire de la miséricorde, ce statut conférant aux prêtres récipiendaires des pouvoirs étendus, parmi lesquels celui d’être habilités à pardonner des péchés en principe laissés à l’autorité pontificale. Entre autres, la profanation des espèces consacrées c’est-à-dire du Corps et du Sang du Christ, ou encore la violation du secret de la confession. On compte au total 1.000 missionnaires de la miséricorde, dont 100 se trouvent aux États-Unis. Le père Sichko n’a donc pas manqué d’audace ni d’humour : reste à savoir si, dans les jours à venir, l’on verra dépasser de l’habit immaculé des pieds tout de jaune chaussés.

Tags:
CadeauxPape François
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement