Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« Vous serez mes témoins », vous vous souvenez de cette parole de Jésus ?

WEB2-JMJ-evangelisation-GODONG-PL474043S.jpg

Sebastien Desarmaux / Godong

Agnès Pinard Legry - publié le 22/10/22

Avant de monter au Ciel, le Christ ressuscité s’est adressé une dernière fois à ses disciples en les appelant à être ses témoins. Des mots qui trouvent un nouveau souffle en ce dimanche 23 octobre, journée missionnaire mondiale.

Les disciples du Christ lui ont-ils répondu « challenge accepted » (« défi accepté ») lorsque ce dernier leur a demandé d’être, « à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre », ses témoins (Ac 1, 8) ? Il semblerait bien que oui, comme en témoigne l’existence de l’Église aujourd’hui. Et qu’en est-il aujourd’hui ? Chaque baptisé est-il prêt à répondre « challenge accepted » à l’appel de Jésus ? C’est en tout cas ce que vient rappeler la journée missionnaire mondiale qui se tient ce dimanche 23 octobre.

« Oui, puissions-nous tous, dans l’Église, être ce que nous sommes déjà en vertu de notre baptême : des prophètes, des témoins, des missionnaires du Seigneur ! », exhorte le pape François dans un messager adressé aux fidèles du monde entier à l’occasion de cette journée. « Avec la puissance de l’Esprit saint, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Rappel fait à chaque baptisé de s’interroger sur la triple mission reçue lors de son baptême – celle de prêtre, prophète et roi – cette journée mondiale missionnaire est aussi l’occasion de soutenir la mission de l’Église dans le monde.

Un acte missionnaire

Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le Dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des Œuvres pontificales missionnaires (OPM). Cette quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire car elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les cinq continents.

En partenariat avec

O-P-M-8.png

Tags:
ÉvangélisationMissionnaireOPM
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement