Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Par Hugues Lefèvre, envoyé spécial à Bahreïn. Palmiers, fontaines, pelouses verdoyantes… C’est dans un écrin de verdure, au beau milieu du désert, que le pape François a été accueilli au palais d’al-Sakhir, au cœur de Bahreïn. Dans la cour aux marbres blancs, où de gros SUV venaient de déposer les élites du pays, le Pape n’a pas changé ses habitudes : c’est bien en Fiat 500 qu’il a fait son entrée.
Affaibli par son genou, il a dû se résoudre à retrouver son fauteuil roulant qu’il avait ces derniers jours délaissé. Malgré sa douleur et ses 85 ans, le pape François tenait à retourner dans la Péninsule arabique, trois ans après avoir signé aux Émirats arabes unis la fameuse déclaration sur la fraternité humaine avec le Grand Imam d’al-Azhar.
C’est au son du canon qu’il a été honoré par les plus hautes autorités du pays. Un hommage détonnant au regard de son discours prononcé par la suite. Assis aux côtés du roi Hamed ben Issa Al Khalifa et devant les autorités du pays, les membres de la société civile et du corps diplomatique, François a livré un discours particulièrement engagé.