Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : l’époustouflant « Ave Maria » d’une fillette de 10 ans 

Girl singing altar

Victory Brinker | Facebook

Victory Brinker chantant le "Ave Maria" dans une église

Cerith Gardiner - publié le 05/11/22

Une petite fille de 10 ans, Victory Brinker, reconnue par le Guinness World Records comme la plus jeune chanteuse d’opéra, a récemment impressionné la toile pour sa sublime interprétation du "Ave Maria".

Dix ans seulement. Pourtant, la voix semble démentir la jeunesse de ce petit prodige du chant. Victory Brinker est la plus jeune chanteuse d’opéra au monde, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être distinguée par le Guinness World Records en mars 2022. La petite fille avait déjà impressionné le jury de America’s got talent en 2021 pour son interprétation de « La Valse de Juliette » (provenant de l’opéra Roméo et Juliette de Charles Gounod, ndlr), et remportait ainsi l’émission. 

https://www.facebook.com/tinyoperasinger/videos/471060454800593/

Victory chante différents registres, mais c’est dernièrement son interprétation du « Ave Maria » dans une église qui a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. La pureté de la voix et la perfection de la performance, réalisée avec une maîtrise notable, laissent les auditeurs émerveillés, pour ne pas dire pantois. Sa puissance vocale et sa polyvalence ne sont plus à démontrer : la jeune virtuose peut en effet atteindre plus de trois octaves et chante dans sept langues différentes. Membre d’une famille de 10 enfants dont elle a été adoptée, elle s’entraîne quotidiennement avec sa mère depuis ses débuts, c’est-à-dire à l’âge de 6 ans. 

La relève de Maria Callas est donc assurée par cette étoile montante. La première chante désormais les louanges de la Sainte Vierge au Ciel, tandis que la seconde prend le relais sur la terre.

Tags:
ave marialouange
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement