C’est une routine très rigoureuse, pour ne pas dire drastique, que suit l’acteur Mark Wahlberg. Depuis de nombreuses années, ce dernier se plie à un rythme de vie très ordonné, avec au programme entraînement sportif, jeûne intermittent, cryothérapie… et, en première place, un temps de prière. Récemment, Mark Wahlberg a confié au Wall Street Journal avoir changé cette fameuse routine, en se levant à 3h30 au lieu de … 2h30 du matin. La prière est cependant toujours en première position dans sa longue liste de choses à accomplir. L’acteur assure en effet prendre une demi-heure pour l’offrir au Seigneur dès le saut du lit, avant d’attaquer le reste de ses tâches.
Ce père de 4 enfants n’a jamais eu peur d’affirmer sa foi catholique et de montrer l’éducation chrétienne qu’il transmet à sa famille, à laquelle il s’attache d’ailleurs à consacrer toujours plusieurs moments dans sa journée. Il a à plusieurs reprises témoigné du rôle que joue sa foi dans sa vie quotidienne. L’acteur avait notamment étonné après avoir évoqué un “mauvais choix” suite à son rôle de star de la pornographie dans “Boogie Nights”, qualifiant celui-ci de manque de concordance avec la vie chrétienne qu’il cherche à mener. Sur Instagram, on le voit régulièrement au moment du Carême le front marqué de cendres ou proposer à ses abonnés de prier le Rosaire.
Il explique notamment au Wall Street Journal : “ma spiritualité, ma foi, doivent être au centre de ma vie”. Pour lui, cette prière est une force qui l’a porté dans tous les moments de sa carrière, qu’il s’agisse de succès ou d’échecs.