Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 21 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

“Vivace”, le bouleversant album des “pauvres de cœur”

Y-a-dla-joie.jpg

© Association Y'a d'la Joie

L'association Y'a dl'a joie apporte du réconfort aux personnes sans-abri à travers la musique et la chanson

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/11/22

L’association "Y a d’la joie" a réussi le pari de réaliser un album - dont les principaux titres ont été diffusés fin novembre sur YouTube - avec les personnes rencontrées dans la rue, au cours de leurs maraudes. Une initiative pleine de sens qui invite à remettre la joie chrétienne au centre de notre vie.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

L’association “Y’a d’la joie” sillonne les rues de France à la rencontre des personnes les plus démunies, pour leur offrir de la compagnie et tisser des liens à travers la musique. Fondée par Raphaëlle et Clémence en 2019, elle s’attache à faire de la joie de vivre “non pas un droit mais un devoir”. À travers les maraudes, qui ont lieu plusieurs fois par mois, les bénévoles de l’association se rendent auprès des sans-abri en leur offrant thé, café, viennoiseries et un moment de musique, guitares et micros à la main. Et cela fonctionne si bien que l’association s’est lancée dans la réalisation d’un album complet constitué de plusieurs titres avec les personnes rencontrées au cours des maraudes.

Cet album s’intitule “Vivace”. Un titre par jour a été révélé sur la chaîne youtube de l’association, du 21 au 27 novembre 2022. Un album à la fois touchant qui constitue comme annoncé une véritable ode à la joie, celle des pauvres : franche et pure. 

Tags:
AssociationMusiquePauvreté
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement