Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Le jeune Carlo Acutis était fermement convaincu que tout le monde pouvait devenir saint. Pour lui, la sainteté n’était pas acquise à la naissance, mais devait grandir dans le cœur et mûrir avec le temps. Pour y parvenir, il avait sept “secrets” qu’il partageait avec ses petits élèves du catéchisme. Sa mère Antonia Salzano les évoque dans son livre Le secret de mon fils, Carlo Acutis (Artège).
Antonia Salzano raconte que son fils a enseigné le catéchisme aux enfants pendant quelques années et que, pour les aider à progresser dans leur vie spirituelle, il avait inventé un kit pour devenir saint. Il avait écrit : “Je veux vous confier certains de mes secrets très spéciaux pour atteindre rapidement le but de la sainteté.”
Les sept conseils qu’il donnait à ses élèves
“Rappelle-toi toujours — exhortait Carlo Acutis — que toi aussi, tu pourrais devenir saint ! Il faut le vouloir de tout ton cœur, et si tu ne le désires pas encore, tu dois le demander avec insistance au Seigneur.”
Voici les sept conseils que le jeune italien donnait à ses élèves du catéchisme :
1. Essaie tous les jours d’aller à la messe et de recevoir la Sainte Communion.
2. Si tu le peux, prends des temps d’adoration, devant le tabernacle où Jésus est réellement présent. C’est ainsi que la sainteté de Dieu s’imprègnera dans ton cœur.
3. Souviens-toi de prier le chapelet tous les jours.
4. Lis chaque jour un passage des Saintes Écritures.
5. Si tu le peux, confesse-toi chaque semaine, même des péchés véniels.
6. Prends souvent des résolutions et fais des sacrifices pour le Seigneur et pour la Vierge Marie, afin d’aider les autres.
7. Demande l’aide de ton Ange Gardien, qui doit devenir ton meilleur ami.
Carlo était convaincu que si l’âme faisait des efforts d’amour pour Dieu, en restant disponible à sa grâce et en se donnant sans réserve pour accomplir sa volonté, Dieu répandrait dans cette âme une paix ineffable et lui inspirerait un profond détachement des choses de ce monde.