Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
L’intercession de la sainte Famille de Nazareth convient particulièrement aux familles, parce que Dieu a choisi de venir dans une famille et par une famille pour sauver le monde et lui montrer son amour. Ouvrons-lui la porte de notre maison et prions pour la réconciliation dans notre famille. La neuvaine suit une progression humaine et spirituelle, dont le quatrième jour est consacré à demander pardon à ses parents.
Méditation
“Les enfants se dresseront contre leurs parents.” (Mt 10, 21)
Jésus, après avoir accompli son devoir auprès des docteurs de la Loi à Jérusalem, est revenu chez ses parents et il leur était soumis. La mission de Joseph et de Marie était de se mettre au service de Jésus. Si nous avons la chance d’avoir des parents, cela exige pour nous de leur obéir. De ce fait, nous devons aussi leur demander pardon lorsque nous n’avons pas suivi attentivement leurs consignes.
Prière
Les enfants : Sainte Famille, apprenez-nous, comme enfants, à retrouver le cœur de nos parents en leur demandant pardon pour ce qui les a déçus, leur a causé de la peine ou a contrarié leurs légitimes demandes.
Chaque enfant peut, s’il le souhaite, demander pardon à l’oreille d’un parent, pendant que tous récitent :
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.