Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Alors que le décès de Benoît XVI à l’âge de 95 ans était annoncé samedi 31 décembre, les diocèses de France ont immédiatement choisi de célébrer des messes à l’intention du pape émérite. Déjà le dimanche 1er janvier, Mgr Aveline célébrait une messe d’action de grâce à Notre-Dame de la Garde, à Marseille. L’initiative se poursuit tout au long de la semaine, dans un élan de prière et de ferveur qui traduit l’immense respect des catholiques français pour le défunt pape émérite. La Conférence des évêques de France avait diffusé un communiqué en ce sens le 31 décembre 2022, invitant chacun à prier pour le repos de l’âme de Benoît XVI.
À Paris, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe solennelle en la mémoire du pape émérite Benoît XVI à Saint-Sulpice le mercredi 4 janvier. Le diocèse de Paris met également à disposition un livre d’or pour permettre à chacun de déposer un mot ou une prière, ou encore un témoignage. Le bourdon Emmanuel de la cathédrale Notre-Dame de Paris sonnera le glas à 9h30 jeudi, heure de la cérémonie à Rome.