Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 21 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les cinq saints français canonisés par Benoît XVI

CANONIZATION

ALBERTO PIZZOLI / AFP

Victor Nexon - avec I.Media - publié le 07/01/23

Le pape émérite Benoît XVI est mort 31 décembre 2022 à l’âge de 95 ans. Retour sur les cinq canonisations de saints français réalisées pendant son pontificat (2005-2013).

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

45. C’est le nombre de personnes devenues saintes sous le pontificat de Benoît XVI. Entre 2005 et 2013, le pape Benoît XVI a, en moyenne, canonisé au rythme d’une cérémonie par an, ne dépassant jamais dix personnes à la fois (exception faite le 11 février 2013, lorsqu’il a annoncé la canonisation des 813 martyrs d’Otrante, finalement réalisée son le pontificat du pape François). 

Sur les 44 canonisations réalisées au cours de cette période (2005-2013) au cours de 9 cérémonies, cinq d’entre elles concernent des Français. Découvrez en images l’histoire des saints Jacques Berthieu et André Bessette ainsi que les saintes Marie-Eugénie de Jésus, Théodore Guérin et Jeanne Jugan.

Découvrez en images les cinq saints français canonisés par Benoît XVI :

Tags:
Béatification et canonisationPape Benoît XVISaints
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement