Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
“Tu es une véritable Marie Kondo !”, peut-on entendre certains dire à l’égard d’une personne dont l’intérieur est impeccablement rangé. En quelques année, Marie Kondo est devenue l’icône universelle du rangement. Mais il semblerait que la “sainte patronne” de l’organisation ait récemment revu ses priorités. Elle prône désormais une nouvelle approche centrée sur l’aménagement de “moments de joie” comme passer du temps avec ses enfants.
“Ma maison est en bazar, mais la façon dont j’utilise (aujourd’hui) mon temps est la bonne pour moi à cette étape de ma vie”, a-t-elle avoué le 26 janvier 2023 lors d’un webinaire destiné aux médias, rapportée par un article du Washington Post. “Jusqu’à présent, j’étais une professionnelle du rangement, et je faisais de mon mieux pour que ma maison soit toujours bien rangée. J’ai en quelque sorte renoncé à cela, dans un bon sens pour moi. Maintenant, je réalise que ce qui est important pour moi, c’est d’apprécier de passer du temps avec mes enfants à la maison”, a précisé la consultante japonaise de 38 ans, qui a publié un ouvrage aux États-Unis en novembre 2022, Marie Kondo’s Kurashi at Home : How to Organize Your Space and Achieve Your Ideal Lif (Comment organiser votre espace et atteindre votre vie idéale).
Voilà des propos inspirants qui invitent à ne pas laisser des questions d’ordre matériel gâcher la joie d’être ensemble. “Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur”, dit Jésus (Mt 6, 21) et notre cœur ne doit pas se préoccuper du matériel. Il semblerait que Marie Kondo l’ait compris, même si la Toile ne comprend pas encore tout à fait sa décision.