Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Un puissant séisme de magnitude 7.8 a eu lieu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, dont l’épicentre se trouve au sud de la Turquie. Les secousses ont été d’une telle violence qu’elles ont aussi touché la Syrie voisine (Alep au nord, Hama au centre et Tartous sur la côté méditerranéenne).
Les dégâts humains et matériels provoqués par ce séisme d’une ampleur inédite sont extrêmement importants. Le dernier bilan conjoint fait désormais état de plus de 21.000 morts, dont plus de 17 .000 en Turquie, épicentre du séisme, et près de 4.000 en Syrie. Des chiffres glaçants appelés à croître selon les sauveteurs présents sur place, puisque de nombreuses personnes sont encore coincées sous les décombres.
Les secousses ont été telles qu’elles ont été ressenties jusqu’au Liban et à Chypre. “Vers 4 heures du matin nous avons senti l’immeuble tanguer, le lit s’est déplacé brutalement. Nous sommes sortis en catastrophe, tout le monde était dehors dans un état de panique”, explique Vincent Gelot, directeur de L’Œuvre d’Orient Liban, résidant avec sa famille à Beyrouth à Aleteia. Aucun effondrement n’a été constaté. En revanche, “la Syrie est brutalement touchée”. “À Alep, un petit garçon et sa mère, tous les deux chrétiens, sont morts.”, reprend-il. Le sort semble s’acharner sur ce pays déjà durement touché par une crise humanitaire. ” Un prêtre melkite, le père Imad Daher, a été retrouvé sans vie sous les décombres aux alentours de 16h.