Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 avril |
Aleteia logo

Quand la foudre s’abat sur le Christ Rédempteur

La Photo du Jour | publié le 13/02/23
RIO

Shutterstock | CG Mattos

Un photographe brésilien a réussi à capturer une image spectaculaire, publiée le 11 février sur son compte Instagram : celle d'un éclair s'abattant très exactement sur la tête du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro.

Époustouflant, spectaculaire, prodigieux… Les mots ne manquent pas pour décrire le cliché mis en ligne le 11 février par un photographe professionnel de nationalité brésilienne, Fernando Braga. Vendredi 10 février, le temps est à l’orage à Rio de Janeiro. Une bonne raison pour Fernando de dégainer son appareil photo pour immortaliser le Christ Rédempteur, l’un de ses sujets favoris. Il faudra beaucoup de patience au photographe pour parvenir à saisir cet instant fugace où un impressionnant éclair semble couper le ciel en deux avant de toucher la statue gigantesque du Christ aux bras grands ouverts.

View this post on Instagram

A post shared by Santuário Cristo Redentor (@cristoredentoroficial)

Au total, Fernando aura patienté trois heures et effectué plus de 500 prises de vues jusqu’à capturer l’instant tant attendu. Le résultat est saisissant, à tel point qu’on ne sait plus très bien si la foudre descend du ciel ou si c’est du Christ qu’elle émane.

Tags:
Brésilphotophotographie
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement