Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Trouver sa vocation de prêtre après avoir été marié et être devenu grand-père, cela peut paraître improbable. Mais pas impossible. Carlo Dei Lazzaretti a été ordonné le vendredi 10 février au Mexique par l’archevêque de Puebla, Mgr Sanchez. Carlo, âgé de 70 ans, est père de trois enfants et grand-père de cinq petits-enfants. Il est originaire d’Italie où il est né en 1953.
Après avoir brutalement perdu sa femme, Carlo vit une longue période de remise en question de sa foi. Ce n’est qu’à l’âge de 61 ans qu’il a commencé à s’interroger sur la possibilité d’une vocation sacerdotale. Il décide deux ans plus tard d’entrer au séminaire Redemptoris Mater, situé à Puebla au sud-est de Mexico. Après six années d’études dans ce nouveau cadre, il est ordonné diacre le 20 août 2022, puis prêtre le 10 février 2023. “J’ai répondu oui à cet appel qui m’a mené au Mexique”, explique notamment le père Carlo dans un entretien vidéo juste avant son ordination, “et je suis ici pour faire la volonté de Dieu dans ce magnifique pays.”
Un chemin librement emprunté
“C’est un mode de vie qu’il choisit lui-même, personne ne le lui impose. Personne ne le force ou ne le presse. Il y a réfléchi devant Dieu, devant le Tabernacle, devant le Saint-Sacrement”, a déclaré l’archevêque de Puebla au cours de la messe d’ordination qu’il présidait. “Le Christ lui-même est présent dans la personne du prêtre ordonné, malgré notre indignité. C’est un don, un véritable don que le Seigneur nous fait”, a souligné le prélat mexicain.
Les trois enfants du nouveau prêtre étaient présents lors de la messe, et ont eux-mêmes porté les vêtements liturgiques de leur père, qui est maintenant vicaire de la paroisse de la Sainte-Famille, dans la ville de Tres Cruces.