Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
L’émission de téléréalité coréenne “100% Physique” s’est terminée mardi 21 février. Ce programme, diffusé en neuf épisodes sur Netflix depuis le 24 janvier, met en scène une centaine de candidats sportifs qui s’affrontent au cours d’une compétition sportive. Plusieurs défis s’enchaînent les uns à la suite des autres afin de permettre aux compétiteurs de prouver leurs qualités athlétiques. Épreuves de force, d’endurance, ou encore d’équilibre, à chacun de prouver ses compétences. Le but : rafler la récompense de 225.000 euros qui attend le grand gagnant à l’issue de l’ensemble des épreuves, et obtenir le titre de “meilleur des physiques”.
C’est donc le candidat Woo Jin-yong, champion de CrossFit, qui a remporté l’épreuve ultime. Celle-ci s’intitulait “tir à la corde infini” et consistait à tirer vers soi une corde extrêmement lourde pendant de longues minutes. Nécessitant à la fois une grande force physique et mentale, elle est considérée comme l’une des plus difficiles. Woo Jin-yong est ainsi sacré grand gagnant de l’émission et repart avec un chèque au montant généreux. Visiblement heureux et soulagé d’apprendre la nouvelle, les premiers mots du vainqueur ont été pour… le Ciel. “Avant tout, j’aimerais rendre grâce au Seigneur et le louer”, déclare le joueur face caméra après avoir été applaudi par ses concurrents. “Je remercie aussi mes parents”, poursuit-il. Des mots qui peuvent surprendre, a fortiori dans une émission dénuée de toute dimension spirituelle.
Une christianisation croissante en Corée du Sud
En Corée du Sud, le christianisme est de plus en plus dynamique. Les protestants y sont majoritaires, mais le taux de conversion au catholicisme particulièrement élevé a valu à la Corée le surnom de “tigre asiatique de l’Église”.