Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Porter l’écharpe de Miss tout en étant chrétienne, c’est possible, à en croire la nouvelle Miss Allemagne, Kira Geiss. Âgée de 20 ans, la jeune femme est originaire de Wilhelmsdorf près de Ravensburg (sud-ouest) et a été élue “plus belle femme allemande” samedi 4 mars 2023. La lauréate n’a pas tardé à commenter sa victoire, et c’est immédiatement vers Dieu qu’elle s’est tournée : “J’ai prié Dieu. Pas pour qu’il fasse de moi Miss Allemagne, mais pour qu’il fasse ce qui était bon pour moi”, a-t-elle notamment affirmé après son élection, ajoutant “Ma foi est essentielle dans ma vie.” La jeune femme appartient à l’Église protestante évangélique et a même l’intention de devenir pasteur.
Animée d’un grand désir de partager cette foi qui l’anime, elle n’a cependant pas toujours été baignée dans un tel environnement. Enfant, elle ne participait au culte qu’occasionnellement. Ce n’est qu’après des camps d’été avec des jeunes protestants qu’elle a décidé de s’investir davantage au sein de sa communauté. Elle s’est par ailleurs lancée dans des études de théologie protestante à l’école missionnaire de Weissach.
Témoigner auprès des jeunes
Le concours Miss Allemagne a lieu depuis 1927, mais ses critères d’évaluation des candidates ne reposent plus uniquement sur la “beauté”. Ainsi, les organisateurs du concours attachent une grande importance à ce que le titre soit décerné à des jeunes femmes ayant des projets particulièrement inspirants pour la société. C’est la raison pour laquelle Kira s’est décidée à participer à un tel concours, persuadée qu’il s’agissait de “bien plus qu’une question de beauté”. “Je veux encourager les jeunes à découvrir leur potentiel et à envisager positivement l’avenir”, a-t-elle expliqué sur le site de Miss Allemagne. En guise de prix, la jeune femme a reçu 25.000 euros pour réaliser un projet de son choix. Par son témoignage, Kira veut encourager les jeunes à s’intéresser à la foi chrétienne. “Pendant très longtemps, je n’ai rien voulu savoir de la foi chrétienne”, assure-t-elle. Outrepassant ses préjugés d’une Église protestante “froide, dépassée, morne, étouffante et ennuyeuse” elle s’efforce donc aujourd’hui de partager sa foi sur ses réseaux sociaux. Elle y proclame ainsi “seul Jésus est au centre de ma vie”.
Kira Geiss n’est pas la première Miss Allemagne à professer ouvertement sa foi chrétienne. En 2016, la gagnante du concours était une enseignante de religion catholique, Lena Bröder .