Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Le 6 mars, sur le site des Inrocks, un titre déboule avec fracas : “Sur France Inter, Geoffroy de Lagasnerie atomise la famille nucléaire.” Le jeu de mots est plaisant. La bombe est-elle sexuelle ? Allez savoir. L’article fait écho aux propos tenus sur France Interpar le philosophe et sociologue gay considéré par Wikipedia comme “une figure de la gauche radicale”. Invité par Léa Salamé pour son livre 3 – Une aspiration au dehors (Flammarion), Lagasnerie, toujours selon Les Inrocks, “propose une réflexion sur son amitié avec l’écrivain Édouard Louis et le philosophe Didier Eribon, qu’il compare avec les relations familiales”. Pourquoi pas, même si comparaison n’est pas raison. À l’antenne, malgré sa bonne bouille, l’émule de Michel Foucault lance un Scud : “J’associe beaucoup la famille à la déperdition, à la tristesse, l’ennui” et aussi “J’ai l’impression que beaucoup de gens ont tendance à se conformer à des schémas traditionnels, à des modes d’existence codifiés par nos sociétés.”
Un besoin aigu de reconnaissance
Sur Twitter, ça réagit grave. Extrait : “Dixit le quarantenaire intello, l’air fatigué le matin après son coucher tardif entre spectacles et bars branchés, qui a juste enfilé un sweat à capuche comme un ado pour “casser les codes” bourgeois. Bref, une caricature.”