Fray Marcos García, un dominicain vénézuélien, participe à l'émission culinaire MasterChef Espagne qui a débuté le 27 mars 2023. Son objectif ? Montrer que "Dieu est là, dans les casseroles et dans les marmites".
Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
Un prêtre dans une cuisine, jusqu’ici, cela n’a rien d’extraordinaire. Mais un prêtre dans une cuisine filmée par une caméra et diffusé à la télévision, c’est une toute autre histoire. Le père Marcos García, d’origine vénézuélienne, fait partie de l’Ordre des Prêcheurs Dominicains. Âgé de 44 ans et passionné de cuisine, il a décidé de participer à la onzième saison de la célèbre émission de téléréalité culinaire, “Master Chef”, en Espagne. Celle-ci a débuté le 27 mars et voit s’affronter différents candidats au cours d’épreuves culinaires, évalués par les présentateurs Pepe Rodríguez, Jordi Cruz et Samantha Vallejo-Nágera, chefs cuisiniers reconnus en Espagne.
Sur plus de 70.000 candidatures, seules 1.000 ont été retenues. Pour autant, celle du père García n’a pas manqué de faire réagir les trois juges de l’émission, qui ont été étonnés de voir un prêtre concourir aux côtés des autres candidats. “Que fait un prêtre dans MasterChef ?”, a ainsi questionné le chef cuisinier Pepe Rodríguez. “Sainte Thérèse d’Avila disait bien que le Seigneur est là, au milieu des marmites et des casseroles”, a répondu le père Marcos aussitôt. Suivi par plus de 10.000 abonnés sur son compte Instagram, le père Marcos publie régulièrement de courtes vidéos dans lesquelles il livre un temps d’enseignement sur un évangile.