Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Ils sont environ 240.000 en France et portent secours à près de 5 millions de personnes par an. Les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels interviennent partout en France, parfois au péril de leur vie. Un métier exigeant, que certains ont décidé de confier à la Vierge Marie chaque année lors du pèlerinage des sapeurs-pompiers au sanctuaire de Lourdes. La 8e édition se tient cette année du 27 avril au 1er mai. Une soixantaine d’entre eux, issus de 22 départements, sont présents cette année, actifs ou retraités.
Plusieurs temps de prière sont organisés, notamment la traditionnelle procession mariale, un chapelet à la grotte, ainsi que des temps d’enseignement. Sept prêtres accompagnent les pompiers pèlerins cette année. La bénédiction des casques ainsi que l’hommage aux morts demeure l’un des moments les plus forts de ce pèlerinage. Un grand cierge sera béni et allumé à cet effet le dimanche 30 avril portant la mention “à nos camarades morts au feu”.
Les sapeurs-pompiers appelés à participer à ce pèlerinage n’ont pas le statut de militaire, à l’inverse de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et des Marins-Pompiers de Marseille. Ces derniers seront quant à eux présents au Pèlerinage Militaire International, plus ancien, qui aura lieu du 12 au 14 mai.