Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Pourquoi prier Marie ? La meilleure réponse vient directement de la Bible. Mourant sur la croix, Jésus dit à Jean, disciple bien-aimé, et à travers lui à chaque homme, “Voici ta Mère” (Jn 19,27). L’Évangile raconte ensuite que “à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui”. Cependant, cela ne signifie pas seulement que le disciple fit venir Marie pour vivre chez lui. Cela signifie plutôt que le disciple la reçut dans sa vie en tant que croyant et qu’il embrassa la dévotion à la sainte Mère.
Jésus, en indiquant sa Mère, montre à chaque homme qu’elle a un rôle important à jouer dans la relation du disciple avec Dieu. Accueillir Marie dans sa vie, c’est recevoir Marie – qui est un symbole de l’Église – comme l’un des dons donnés au croyant par Jésus-Christ pour lui permettre de mener une vie de sainteté.
La Vierge Marie est un élément crucial de notre sanctification. Comme l’a déclaré le grand apôtre de la dévotion mariale, saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) :
Je ne crois pas qu’une personne puisse acquérir une union intime avec Notre Seigneur et une parfaite fidélité au Saint-Esprit sans une très grande union avec la Sainte Vierge et une grande dépendance à son amour.
La raison de cette place centrale donnée à la Vierge, c’est qu’il n’y a aucune autre créature sur laquelle Dieu ait répandu autant de bénédictions.
Par la dévotion mariale, le Seigneur souhaite que les fidèles participent à la joie que lui donne sa Mère. Comme le disait saint Bernard de Clairvaux (1090-1153) :
Vénérons Marie de tout notre être, du plus profond de notre cœur, car telle est la volonté de celui qui a voulu que nous recevions tout par Marie.
En effet le Seigneur a souhaité répandre ses grâces sur les hommes par la Vierge Marie car elle est, comme le disait saint Méthode (VIIIe siècle), “le commencement, le centre et la fin de notre bonheur”.