Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Beaucoup de personnes se souviennent affectueusement de leur première communion. Elle marque un tournant dans la vie d’un catholique, recevant Jésus pour la première fois. En 2015, interrogé sur les souvenirs de sa première communion, le pape Benoît XVI avait rappelé une variété de petites choses qui se sont produites ce jour-là :
“C’était un beau dimanche de mars 1936, il y a donc 69 ans. C’était un jour ensoleillé, l’église était très belle, la musique aussi, il y avait beaucoup de belles choses dont je me rappelle. Nous étions une trentaine de garçons et de filles de notre petit village, qui ne comptait pas plus de 500 habitants.”
Mais Benoît XVI ne se souvenait pas que de la météo, il se rappelait aussi des sentiments qu’il avait ressentis lors de cette journée particulière :
“Mais au centre de mes beaux et joyeux souvenirs se trouve la pensée – et c’est également ce qu’a dit votre porte-parole – que j’ai compris que Jésus était entré dans mon coeur, m’avait rendu visite, précisément à moi. Et avec Jésus, Dieu lui-même est avec moi. Et cela est un don d’amour qui vaut réellement plus que tout ce qui peut être donné d’autre par la vie; et, ainsi, j’ai réellement été rempli d’une grande joie, car Jésus était venu à moi. Et j’ai compris que commençait alors une nouvelle étape de ma vie”.
Il s’était alors engagé envers Jésus, promettant de lui être fidèle. “Grâce à Dieu, le Seigneur m’a toujours pris par la main, il m’a guidé également dans les situations difficiles. Et ainsi, cette joie de la Première Communion était le début d’un chemin accompli ensemble”, avait expliqué Benoît XVI. Voilà un beau souvenir de la première communion du pape émérite, décédé le 31 décembre 2022, qui rappelle à tous l’importance de chérir les moments où on rencontre Jésus dans l’Eucharistie.