Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Pologne : 1.400 séminaristes en marche !

Pielgrzymka seminarzystów na Jasną Górę

Biuro Prasowe @JasnaGóraNews

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/06/23

En Pologne, sur les 2.000 hommes qui se préparent à devenir prêtres, 1.400 d'entre eux ont participé début juin au pèlerinage du sanctuaire de Jasna Góra à Czestochova.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Près de 1.400 jeunes hommes ont participé début juin à la sixième édition du pèlerinage des séminaristes polonais au sanctuaire de Jasna Góra. Surnommé la capitale spirituelle de la Pologne à Czestochova, le sanctuaire abrite dans la basilique la célèbre icône de la Vierge Noire. Depuis 1999, les séminaristes polonais s’y rendent en pèlerinage tous les 5 ans.

La vidéo, diffusée par le compte Twitter du sanctuaire, montre des centaines de jeunes hommes chantant en coeur et marchant vers la basilique Notre-Dame de Czestochova. La messe a ensuite été célébrée en latin par le préfet de la Congrégation pour le Clergé, le Cardinal Lazzaro You Heung-sik.

La Pologne, pays profondément catholique, a longtemps connu ses séminaires pleins, notamment grâce à “l’effet Jean-Paul II”. Mais depuis quelques années, elle est aussi frappée par la crise des vocations. En 2021, les entrées au séminaires en Pologne ont chuté de 20%.

Tags:
PèlerinagePolognePrêtre
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement