Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Un adorable duo au piano entre un centenaire et son arrière-petite-fille

Harold Chilton

Instagram / theoilyshoppe

Cerith Gardiner - publié le 12/09/23

Ils ont près de cent ans d'écart mais sont réunis autour d'un piano. Dans une touchante vidéo publiée par sa petite-fille sur son compte Instagram il y a quelques mois, Harold Chilton, bientôt 101 ans, joue un morceau de piano accompagné de son arrière-petite fille âgée de 3 ans. Un moment hors du temps qui n'a pas manqué de toucher le cœur des internautes.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Ils ont près d’un siècle d’écart et pourtant, il n’y paraît presque plus lorsque l’on voit leur complicité autour d’un piano. Sur sa page Instagram, Shana Wyban partage des morceaux de musique joués par son grand-père, âgé de 100 ans, à ses quelque 22.000 abonnés. Ce dernier, nommé Harold Chilton, est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et ancien Marine (armée américaine) dont la passion est le piano.

Si Shana publie des vidéos de manière presque hebdomadaire, c’en est une en particulier qui a suscité une vague d’émotions sur les réseaux sociaux. Postée il y a quelques mois, elle montre le vétéran centenaire jouer au piano à côté de son arrière petite-fille, âgée de 3 ans. Une collaboration à la fois surprenante et attendrissante qui a rassemblé plus de 32.000 vues ! “Je ne sais pas si elle est aussi douée que lui mais elle adore jouer avec lui. J’adore ces moments qu’elle gardera en mémoire. Chaque jour est un cadeau “, écrit notamment la mère de la petite-fille.

View this post on Instagram

A post shared by Shana Wyban (@theoilyshoppe)

Harold Chilton, originaire du New Jersey, s’apprête à fêter en novembre 2023 ses 101 ans. Il apprend pendant son enfance à jouer aussi bien de l’harmonica que du ukulélé, de l’accordéon, de la guitare et du piano, faisant de lui un musicien complet et aguerri. Après l’attaque de Pearl Harbor, en décembre 1941, Harold choisit de s’engager dans le Corps des Marines des États-Unis. Il sert également dans la fanfare et rentre chez lui en décembre 1945, âgé de 23 ans. C’est là qu’il devient musicien professionnel et professeur… Et pasteur protestant, avant de se marier. 3

“Quand j’étais dans le Corps des Marines, j’étais “chrétien de nom” seulement. Je n’avais aucune relation avec Dieu”, a déclaré Chilton au journal américain Fox News. “Je n’en avais pas conscience à l’époque, mais en y repensant, eh bien, je peux dire que je vois que la main de Dieu a agi dans ma vie.”

Tags:
États-UnisMusiquePiano
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement